top of page

3 raisons pour lesquelles je vous déconseille Romblon

Nous avions lu de nombreux sites Internet avant notre voyage aux Philippines, et c’est en recherchant des destinations moins connues, mais tout aussi sublimes, que nous avons fait la découverte de Romblon. Selon les informations trouvées en ligne, Romblon était un endroit merveilleux, un paradis encore vierge. Comme Ramon et moi préférons généralement les destinations moins touristiques, nous avons décidé de tenter notre chance sur cette île connue pour être la capitale du marbre, bien que je ne vous recommande pas de suivre nos pas.



 

1. Il n’y a qu’un seul endroit à voir : Bonbon Beach

 

J’aime bien lire des blogs de voyage et faire des recherches Instagram avant de partir en vacances. Il est vrai que concernant Romblon, une seule et unique photo se répétait sans cesse, celle de Bonbon Beach et de son banc de sable blanc. Je me disais qu’une fois sur place on trouverait forcément autre chose à faire. Eh bien, c'est faux. Même si Bonbon Beach est une plage absolument magnifique (bien que très polluée), c’est la seule chose à voir à Romblon, à moins que vous souhaitiez en apprendre plus sur le marbre.

 

2. Nous avons perdu trop de temps pour arriver à Romblon


Un avion jusqu’à Tablas, puis traverser l’île jusqu’au port de San Agustin pour prendre un ferry… nous avons perdu beaucoup de temps pour arriver à Romblon. Une fois sur place, nous devions absolument rester 5 jours puisqu’il n’y avait pas de vols disponibles .Je peux vous garantir que 5 jours c’était beaucoup trop.


3. Pas de touristes ou trop de touristes, les deux sont problématiques


Durant 5 jours, nous n'avons rencontré qu'un seul couple de touristes. Tentant ? Oui et non, car cela veut aussi dire que rien n’est fait pour les voyageurs.Nous n'avons trouvé qu'un seul bar au milieu de l'île et trois restaurants dans la ville principale (un italien et deux fast-foods). Nous sommes allés plusieurs fois aux mêmes endroits, mais finalement, on n’a pas vraiment envie de manger des pizzas et des pâtes quand on est en Asie. Et puisque l’île n’est pas touristique, aucun effort n’est fait pour mettre en avant les richesses de la région. En ce qui concerne Bonbon Beach, nous avons trouvé des centaines et des centaines de bouteilles en plastique sur la plage.





Pour ne pas finir sur une note négative, je dirais que nous avons tout de même eu la chance d’avoir Bonbon Beach rien que pour nous, et le fait d’être les seuls touristes de l’île nous a également permis de rencontrer le couple qui tient le seul bar de l'île, où nous avons passé une nuit entière à écouter leurs histoires sur Romblon et la vie locale, ce qui était passionnant !

 

Comments


bottom of page