top of page

Escapade romantique - Casa9 Condesa

Depuis que nous avons déménagé dans le sud de Mexico, je dois avouer que l’agitation de La Condesa et La Roma me manquent parfois. Nos promenades en fin d’après-midi dans les rues ombragées et les terrasses animées du quartier sont irremplaçables. Une escapade romantique s’imposait donc et nous avons choisi de passer une nuit au Bed & Breakfast Casa9 Condesa, à quelques pas de notre premier appartement, pour nous rappeler avec nostalgie notre installation à Mexico il y a déjà 3 ans.


Dès notre arrivée, je fus agréablement surprise de me rendre compte que nous allions loger dans un vieil hôtel particulier, un de ces immeubles typiques de la zone que je m’amuse toujours à photographier, sans jamais y être rentrée.



Je n’ai pas été déçue par la beauté des lieux. Cette demeure familiale des années 1910 a été transformée en un hôtel de 4 chambres, tout en gardant le charme de la bâtisse. Je comprends pourquoi Casa9 Condesa a été élu parmi les hôtels-boutiques les plus recommandés du Guide Michelin.


Sur place, Roberto, le maître des lieux, m’explique ce qui fait toute la différence de cet établissement. On s’y sent comme à la maison, avec des espaces communs élégamment décorés, et un accès totalement libre aux pièces principales et aux deux terrasses. Le canapé du salon invite à la lecture, et ça tombe bien puisque l’endroit est équipé d’une immense bibliothèque qui compte des livres en plusieurs langues.



Musique d’ambiance, minibar, et un sentiment d’intimité puisqu’il n’y a personne d’autre que moi (ce qui est habituel lorsqu’il y a si peu de chambres). Je ne sais pas encore comment mettre à profit ces instants de liberté qui sont si rares dans ma vie de jeune maman !


Je découvre enfin notre chambre, et je suis une fois de plus émerveillée. Non seulement tout est décoré avec goût, mais le dressing est tellement grand que je ne pourrais jamais le remplir, même avec tous les vêtements accumulés depuis mon enfance jusqu’à l’heure actuelle !



La chambre dispose d’une baie vitrée avec un accès sur le patio intérieur, où arbres tropicaux et rocking-chairs jaunes semblent m’appeler pour un moment de détente.


Après ces premières émotions, nous décidons d’aller dîner dans notre restaurant de sushi préféré.


Nous retournons à l’hôtel vers 22 heures, et alors que les alentours commencent à s’animer, j’ai le plaisir de découvrir que nous allons dormir au calme. Il n’y a pas un bruit dans le patio ni dans la chambre, un bonheur dont je n’ai pas l’habitude puisque c’est ce qui nous a poussés à déménager dans un quartier plus calme.


Un lit king size, des coussins moelleux et des rideaux occultants, la nuit va être bonne.




Le lendemain matin, direction la salle principale pour prendre le petit-déjeuner, un des points forts de Casa9 Condesa. Alors que nous n’avions croisé personne dans l’hôtel jusque-là à part Roberto venu nous accueillir la veille, une petite équipe aux petits soins est présente pour préparer le petit-déjeuner.


Il est désormais temps de faire notre sac et de retourner à la maison, où nous attend notre petite merveille qui a dormi avec Rubi, sa nounou adorée.


Comble de l’histoire, c’est en découvrant les photos de l’hôtel que Rubi nous annonce qu’elle a travaillé dans cette maison il y a plusieurs années, lorsque c’était une famille tout entière qui occupait les lieux. La vie est vraiment faite de coïncidences folles.

Commentaires


bottom of page