Je suis de retour avec un article concernant les spots les plus instagraméables de Mexico. Si vous me connaissez déjà, vous savez que je suis passionnée de photographie et que je suis toujours à la recherche des spots les plus photogéniques. L’avantage, c’est que je finis par explorer la ville de long en large. À Mexico, j’ai de la chance… mon terrain de jeu semble infini.
San Ángel
C’est mon quartier préféré de Mexico. Maisons coloniales et colorées, rues pavées de pierres… on ne se croirait pas dans l'une des capitales les plus peuplées du monde...
Chimalistac
Ce quartier où vit l’élite intellectuelle de Mexico est tout aussi magnifique que San Ángel. Vous y trouverez de jolies ruelles ainsi que des villas impressionnantes.
Coyoacán
Coyoacán, où se trouve la maison bleue de Frida Khalo, est sans doute l’un des quartiers les plus photographiés de la ville. La fontaine centrale, le marché, la maison bleue de Frida ou encore les ruelles colorées… Il y a de nombreux spots à prendre en photo.
Château de Chapultepec
La terrasse du château offre une vue imprenable sur le centre-ville et la forêt qui porte le même nom. L’entrée au musée coûte 90 MXN, et il est fermé le lundi.
Avenue Vito Alessio Robles
Cette avenue est magnifique en période de floraison des jacarandas, soit entre le mois de mars et avril.
Palais des beaux-arts
C’est l’image que l’on voit toujours dans les agences de voyages pour représenter Mexico.
Parc México
En plein cœur du quartier de La Condesa, vous trouverez le parc México, un véritable oasis tropical.
Avenue Amsterdam
L’avenue Amsterdam a été nommée comme l’une des plus cools du monde selon le magazine Time Out. En plus d’être magnifique avec une allée centrale faite de plantes, vous y trouverez de jolies maisons, bar et cafés.
Signe « México mi amor » à Polanco
Ce néon rose mexicain se situe en pleine rue, sur la façade de la bijouterie Tane. Il attire de nombreux touristes nationaux et internationaux.
Casa de los azulejos
En centre-ville, cet ancien bâtiment où se trouve à présent un centre commercial est réputé pour ses mosaïques bleues qui rappellent le Portugal.
Xochimilco
Avec ses barques colorées et ses canaux, vous êtes sûrs de réaliser de magnifiques clichés. Je vous invite également à faire une promenade sur les canaux à l’aube, à l'aide d'un tour organisé.
Rue Tabasco
C’est pour moi l’une des rues avec les plus beaux immeubles anciens de la Roma Norte. Vous pouvez également vous laisser tenter par la rue Colima, qui est perpendiculaire.
Avenue Mazatlan
Cet immeuble vert est devenu l’un des spots les plus photographiés de la ville, et on comprend pourquoi. Les alentours sont très bien entretenus, avec un trottoir propre, lisse et des jardinières bien garnies.
Kiosko Santa María la Ribera
Ce kiosque moresque est assez méconnu. Il se trouve dans un quartier qui n’a aucun attrait touristique, mais il est tellement somptueux et incroyable qu’il vaut bien un aller-retour en Uber. Si vous y allez à l’heure du repas, je vous conseille de manger au María Ciento 38.
La Romita
Ce quartier minuscule situé dans La Roma vous surprendra à coup sûr. C’est comme si l'on remontait le temps… ou partait à la campagne à la découverte d'un petit village mexicain.
Rue Hamburgo
Cette rue située dans le quartier de La Juárez possède de nombreux immeubles anciens et resplendissants.
Place Popocatepetl
Il s’agit d’une place très agréable, ornée d'une fontaine de style Art déco qui ne fonctionne malheureusement pas. Tout autour de la place, vous trouverez des restaurants et des bars que j'apprécie beaucoup.
Parc la Mexicana
Situé à Santa Fé, ce parc est connu pour son mélange de nature et de modernité.
Patio hôtel St Regis
Même si vous ne logez pas au St Regis, vous pouvez visiter le patio, prendre un verre ou juste apprécier les jardins.
Musée Soumaya
Le musée Soumaya, dont l’entrée est gratuite, est surtout photographié de l’extérieur. Sa construction unique en fait l’un des points les plus emblématiques de la ville.
Avenue Reforma
Cette avenue est l’une des plus importantes de Mexico. Placez-vous sur l’allée centrale pour photographier l’ensemble de la rue, qui est encore plus belle en période de la Toussaint ou de Noël.
Le Zócalo
Impossible de terminer cette liste sans citer le zócalo, soit la place centrale de Mexico. Avec son immense drapeau mexicain et son architecture, il vous promet de magnifiques photos.
Quel est votre endroit préféré ?
Commenti