Pour découvrir la gastronomie de Singapour, pas besoin de dépenser des fortunes au restaurant. Vous trouverez votre bonheur dans les « hawkers », des centres de restauration à ciel ouvert où vous trouverez une variété de stands, certains étant parfois reconnus dans le guide Michelin.
Partons tout de suite à la découverte des 5 meilleurs « hawkers » de Singapour.
Satay by the Bay
En plein cœur du parc de « Gardens by the Bay », sa situation est réellement privilégiée. Vous mangerez en pleine nature et pourrez même apercevoir des animaux sauvages lors du repas.
Satay Street – Lau Pa Sat
Il s’agit de l’un des « hawkers » stars de la ville. Le soir, de nombreux stands s’installent tout au long de « Satay Street » où les restaurateurs sont en concurrence directe pour offrir les meilleurs « satays » de la ville. Vous mangez sur de longues tablées en plein milieu de la rue, une délicieuse odeur de brochettes en plein nez.
Newton Food Center
C’est peut-être le plus connu de la ville, après son apparition dans le film « Crazy Riche Asians ». Vous y trouverez une variété de stands réputés, figurant même dans le guide Michelin.
Maxwell Food Center
En centre-ville, vous trouverez une grande variété de cuisines et de plats. Je vous invite d’ailleurs à vous laisser tenter par un jus d’avocat et de banane au chocolat, ainsi que le fameux « chicken rice».
East Coast Lagoon Food Village
Ce dernier se trouve en bord de mer et est véritablement immense ! Idéal pour se remplir l’estomac après une journée de plage. Je vous recommande d’y aller le soir, c’est là qu’il est le plus agréable.
Comments