top of page

Les 5 plus belles cascades de Bali

Le saviez-vous ? L’île de Bali n’est pas seulement connue pour ses temples et ses rizières, on y aussi trouve des cascades absolument splendides qui raviront tous les amoureux de la nature !


Dans ce post, je partage avec vous mes 5 cascades préférées de Bali, et mes conseils pour rendre la visite inoubliable.


Cascade de Sekumpul



Il s’agit de ma préférée. Je n’avais jamais vu une cascade aussi imposante auparavant. Pour y accéder, vous devrez emprunter un chemin d’environ 1 km, puis descendre de nombreuses marches.


Prix : 20 000 IDR par personne.


Cascade Air Terjun Tukad Cepung



L’accès à la cascade est assez facile, même si quelques minutes de marche vous attendent, et qu’il faudra parfois tremper les pieds dans l’eau.

Je vous conseille de vous y rendre tôt le matin afin d’éviter la foule.


Prix : 15 000 IDR par personne.


Cascade de Nung Nung



Il faut du mérite pour arriver jusqu’à la cascade de Nung Nung. Même si le chemin est relativement court, vous devez descendre (puis remonter sur le retour) des marches escarpées.


Prix : 20 000 IDR par personne + 5 000 pour le parking.


Cascades Jumelles de Banyumala


Cascades Jumelles de Banyumala

Le chemin pour accéder à cette cascade est modérément difficile. Vous devrez traverser un sentier de bambous.


Prix : 30 000 IDR par personne + 2 000 pour le parking.


Cascade de Kanto Lampo



Cette cascade est loin d’être impressionnante comme les précédentes, mais vous pourrez facilement vous baigner sous les jets d’eau et profiter d’un moment de détente. Le chemin est facile, avec quelques marches à descendre avant d’arriver.


Prix : 10 000 IDR par personne


 

Conseils pour partir explorer les cascades de Bali


Avant de partir à la découverte de ses trésors de la nature, je vous invite à vérifier que vous disposez d’assez d’argent liquide. Toutes les entrées sont payantes, et les parkings le sont généralement aussi.


Équipez-vous correctement, avec des chaussures de marche et une casquette. Pensez à prendre de l’antimoustique et de la crème solaire (écologique pour protéger l’écosystème).

Enfin, si vous emportez de quoi boire ou manger, pensez à prendre un sac plastique pour garder vos déchets et ne pas jeter vos poubelles n’importe où.


Êtes-vous déjà allé à Bali ? Quelles sont vos cascades préférées ?

 

 

 

 

Comments


bottom of page