Durant les mois où nous avons vécu à Singapour, j’ai parcouru la ville chaque semaine à la recherche des plus beaux temples, toutes religions confondues. Dans cet article, vous trouverez un classement de mes temples préférés !
1. Kong Meng San Phor Kark See Monastery - bouddhiste
Le plus beau, le plus grand, le plus impressionnant, mais aussi le plus éloigné. Il faut absolument réserver avant de s’y rendre, je vous conseille de vous y prendre tôt. Sur place, un menu végétarien est disponible à moindre coût.
2. Burmese Buddhist Temple – bouddhiste
Il abrite la plus grande statue de Bouddha construite en marbre blanc pur, qui existe en dehors du territoire du Myanmar. Il s’agit également de l’unique temple birman de la ville. La salle de prière principale est à couper le souffle.
3. Buddha Tooth Relic Temple - bouddhiste
Souvent cité comme étant le plus beau temple de la ville, il se trouve en plein centre et est absolument magnifique. Les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur, mais je vous promets qu’il en vaut le détour !
4. Lian Shan Shuang Lin Temple - bouddhiste
Parmi les temples les plus photographiés de la ville, j’ai été impressionnée par ses jardins et la magnifique statue de Bouddha en bois qui se trouve dans la salle de prières.
5. Sakya Muni Buddha Gaya Temple – bouddhiste
Également connu sous le nom du « Temple aux mille lumières », ce lieu de culte est coloré et inattendu. La statue de bouddha de quinze mètres de haut est l’une de mes préférées.
6. Thian Hock Keng Temple – taoïste
En plein cœur du centre-ville, il s’agit du temple le plus ancien et du plus important pour le peuple Hokkien (un des groupes ethniques chinois principaux à Singapour).
7. Sri Veeramakaliamman Temple – hindou
Il s’agit de l’un des temples hindous les plus anciens de Singapour. Il se trouve au centre de Little India.
8. Sri Srinivasa Perumal Temple – hindou
J’avoue qu’il ressemble au précédent, comme il en est souvent le cas. Cependant, celui-ci a quelque chose de spécial qui m’a fasciné au premier regard, serait-ce parce que sa tour principale représente les différentes incarnations de Vishnou ? Le mystère demeure !
9. Sri Sivan Temple – hindou
Je dois avouer que je n’ai pas visité ce temple qui s’annonce être magnifique. Il devait certainement être en travaux durant les mois où nous étions à Singapour.
10. Ting Kong Temple – taoïste
Je suis passée devant le Ting Kong de nombreuses fois et je dois dire que j’ai toujours été fascinée par ses couleurs et statues. Il ne s’agit sans doute pas d’un des temples les plus reconnus de la ville, mais si vous êtes dans la zone, jetez-y un œil.
11. Koon Seng Ting Temple – bouddhiste
Celui-ci est un bonus. Il ne fait pas partie des temples recommandés, mais sa couleur rose le rend différent des autres.
Comentarios