Les plus belles plages de Majorque
- Manon Lucci
- 18 avr. 2020
- 2 min de lecture
OK je l’avoue, cet article n’est pas dédié aux plus belles plages de Majorque… Je vous parle ici de mes plages préférées et de ce qui les rend si spéciales.
Notez que je pars toujours à la recherche des plages les plus turquoise.
Caló des Moro
Réputée pour être l’une des plus belles plages d’Espagne, Caló des Moro est un paradis sur terre. L’espace disponible est réduit, je vous conseille de vous y rendre tôt pour en profiter avec le moins de touristes possible. Petit bémol, un parking a été construit il y a quelques années à proximité de la plage, elle est désormais encore plus bondée que d’habitude.
Es Trenc
Il s’agit d’une très grande plage de sable blanc. Même si un parking immense se tient à disposition des vacanciers, la plage est assez grande pour ne pas se sentir envahis par les touristes.
Cala Agulla
Celle-ci est également équipée d’un parking. J’aime ses eaux claires et son chiriguinto qui propose des plats typiques de snack de bord de mer à des prix corrects.
Cala Mondragó
Cette crique se trouve à l’intérieur du parc national du même nom. Il y a en réalité deux plages reliées par un petit chemin de bord de mer qui offre une vue imprenable sur la baie.
Cala d’Or
Il s’agit d’une petite crique qui est envahie de touristes en été, mais le paysage en vaut tout de même le détour. À savoir que cette plage se trouve dans une ville qui est également très touristique.
Sa Calobra
On rejoint cette crique après une heure de voiture au long d’un chemin sinueux et magnifique. En arrivant sur place, garez-vous et commencez à marcher jusqu’à rejoindre la crique, il s’agit d’une promenade facile et amusante pour les enfants, car le chemin passe sous un tunnel. À noter qu’il s’agit d’une plage de pierres.
Cala Llamp
Le paysage me rappelle celui de la Côte Amalfitaine en Italie. C’est un endroit idéal pour passer la fin d’après-midi et se prélasser dans sa piscine naturelle une fois les touristes partis.
S’Almonia
Cette crique se trouve à quelques centaines de mètres de Calo des Moro et est beaucoup moins connue. C’est un coin idéal pour les amoureux de la nature qui préfère les lieux moins surpeuplés.
Comments