top of page

Les plus belles plages de Minorque

  • Photo du rédacteur: Manon Lucci
    Manon Lucci
  • 18 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Pas évident de dresser une liste objective des plus belles plages de tel ou tel endroit. Ce que je vous propose, c’est de vous faire découvrir les plages les plus turquoise de l’île, pour une évasion au goût tropical.


Son Saura



Cette crique est l’une de mes préférées. Pour y arriver, garez-vous au parking de Son Saura et marchez en direction de Es Talaier. Ce petit coin de paradis turquoise peut être apprécié les jours de mer plate.


Macaralleta



C’est sans aucun doute la crique la plus connue de Minorque, et possiblement la plus belle. Seuls bémols, tout d’abord la plage est vraiment petite et donc bondée en plein été. Quand je dis “bondée”, c’est littéralement avoir les serviettes de plages qui se touchent sur le sable. Pas vraiment agréable. Deuxième point négatif, la configuration de cette crique attire toutes les poubelles se trouvant en mer. Si la mer a été agitée la veille, attendez-vous à nager au milieu des déchets.


Macarella


Juste avant Macaralleta, vous trouverez la plage de Macarella. Plus grande, avec plus d’espace pour les serviettes, elle est aussi moins turquoise que la précédente. Vous y trouverez un excellent chiringuito que je vous recommande. Bémol, alors que la plage était facilement accessible en voiture il y a quelques années, le parking a été détruit et il faut maintenant se garer en haut d’une colline, dans un parking qui dispose de beaucoup moins de places, et depuis lequel il faut marcher de longues minutes avant de rejoindre la plage.


Cala Mitjana et Cala Mitjaneta



Ces deux criques sont celles qui me rappellent le plus les Calanques de Marseille. Elles ont quelque chose de plus sauvage que les précédentes.


Son Bou



Ne me jetez pas la pierre. Son Bou fait partie de cette liste, malgré le fait qu’il s’agit d’une énorme plage touristique, tout simplement parce que l’eau est d’une couleur incroyable, la plage est facile d’accès avec un énorme parking à seulement deux minutes à pied du sable, et on y retrouve de nombreux chiringuito qui sont franchement agréables. Contrairement aux autres coins cités dans cet article, vous n’avez pas besoin de vous lever tôt pour vous assurer une place de parking pour accéder à la plage.


Cala en Turqueta



La dernière de ma liste, parce que même si cette plage est belle, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de gens qui veulent s’y rendre. Malgré plus de cinq séjours à Minorque, je n’ai eu le courage d’aller à Cala en Turqueta qu’une seule fois. Je dis bien “courage”, car il faut généralement se lever tôt pour trouver une place de parking pour les plages les plus connues. Sur l’autoroute principale, l’état des parkings est annoncé à l’avance, et je voyais toujours que celui d’En Turqueta était complet, même à 8 heures du matin. Il aura fallu un réveil à 6h30 pour arriver au parking à 7 heures et enfin trouver une place. Pour tout ce stress, je ne pense pas qu’En Turqueta en vaille la peine, à moins que vous y alliez en bateau.

Comments


bottom of page