top of page

Mes 10 coins de nature préférés à Singapour

Dernière mise à jour : 19 mars

On trouve bien plus que des immeubles futuristiques à Singapour. Au-delà des temples et des rues colorées, dans certains coins de la ville, la nature se veut luxuriante et sauvage. C'est ce que j'aime le plus.


Pour cet article, je vais essayer de les classer par ordre de préférence, même si la tâche s’annonce difficile.



1. Ridley Park



Cette rue interminable se trouve dans l’un de mes quartiers préférés de la ville, Dempsey Hill. À part ses restaurants, il n’y a rien de vraiment spécial à Dempsey Hill, mais il s’agit d’une zone verdoyante, et donc forcément très à mon gout.


2. P.S Café at Harding



Continuons dans la même zone. Perdez-vous dans les rues adjacentes à Ridley Park : Tanglin Hill, Tanglin Road, ou encore Loewen Road. Marchez jusqu’à arriver à Harding Road et au fameux P.S Café. Est-ce exagéré de dire qu’il s’agit de mon restaurant préféré du monde entier ? Peut-être, mais qu’importe. Le P.S Café at Harding est un rêve pour tous les amoureux de la nature, de jour comme de nuit, par temps ensoleillé ou sous la pluie.


3. MacRitchie Reservoir



Il s’agit d’une immense réserve naturelle au cœur de la ville, où les sportifs vont faire des promenades le week-end. Il est conseillé de s’y rendre tôt, pour éviter les fortes chaleurs et pouvoir profiter des singes, omniprésents dans le parc.


4. Preston Road



Une rue toute simple, presque banale, découverte comme par magie lors d’une de mes promenades. Il s’agit d’un bout de paradis où l'on trouve des maisons coloniales entourées d'arbres du voyageur.


5. Promenade sur la canopée entre Kent Ridge Park et Mount Faber Park



Que demander de plus qu’une promenade sur la canopée ? À noter qu’il existe de nombreuses promenades de la sorte à Singapour.


6. Kent Ridge Park et Mount Faber Park



Les deux sont reliés par la promenade citée lors du point précédent. Ils sont facilement accessibles depuis la ville.


7. Bukit Timah Nature Reserve



Une autre réserve naturelle que je recommande aux plus sportifs, car il faut être en forme pour parcourir toutes ses marches et arriver jusqu’au sommet de la colline.


8. Bollywood Farms



On ne se croirait pas à Singapour en arrivant à Bollywood Farms. Ce sanctuaire/ferme tropicale propose des visites guidées et un menu dégustation cuisiné avec les fruits et légumes cultivés sur place !


9. Fort Canning Park



En plein cœur de la ville, le Fort Canning Park regorge de surprises. Vous y trouverez le tunnel du même nom, un jardin d’inspiration balinaise (Sang Nila Utama Garden) ainsi que des vues imprenables sur le centre.


10. Pulau Ubin




Il s’agit d’une île appartenant à Singapour, que l’on parcourt habituellement à vélo. Elle vous promet pour un dépaysement tropical tout en restant sur place.


Quel est le coin de nature qui vous attire le plus ? Je vous lis dans les commentaires !

コメント


bottom of page