Notre séjour à l'hôtel Cala de Mar à Ixtapa
- Manon Lucci
- 20 juin 2024
- 3 min de lecture
« Quelle chance » c’est ce que je me répète inlassablement quand je prends le temps de savourer ces petits plaisirs que nous offre le Mexique depuis que nous y avons emménagé ! À seulement 30 minutes d’avion au départ de la ville de Mexico, nous atterrissons à Ixatapa/Zihuatanejo, une destination peu connue du tourisme international, qui est cependant réputée pour son offre hôtelière incomparable.

Nous voici donc embarquées (au féminin, car il s’agit d’un voyage entre jeunes mamans) pour un long week-end dans l’un des plus beaux hôtels de la côte Pacifique, prêtes à profiter de chaque instant de liberté.
Nous arrivons dans notre coin de paradis en un peu moins de trente minutes de taxi. Il s’agit de l’hôtel 5 étoiles Cala de Mar, primé chaque année par les revues les plus prestigieuses du secteur.
Dès notre arrivée, nous en prenons plein les yeux. L’hôtel surplombe l’une des baies de la zone côtière d’Ixtapa, et nous offre une vue à couper le souffle. À la réception, nous sommes accueillies avec de grands sourires et un thé glacé, puis accompagnées jusqu’à notre chambre.
Une fois la carte passée sur le lecteur, la porte s’ouvre sur une grande terrasse avec vue sur l’océan et une piscine privée de quelques mètres carrés, de quoi se rafraichir au calme. C’est sur ce besoin de calme et d’intimité que repose tout le concept de cet hôtel qui a ouvert ses portes en 2008. Les 59 chambres de Cala de Mar sont équipées de leur propre piscine avec vu sur mer, et n’ont aucun vis-à-vis.

Tout est décoré avec goût et élégance. La chambre « Romance Deluxe » est spacieuse, mais ce n’est rien comparé à la salle de bain qui dispose de son propre dressing, de deux vasques, et de nombreux rangements. Il faut dire que nous ne sommes pas serrées dans ces 150 m2. Nous avons une vue imprenable sur le Pacifique, de la terrasse jusqu’à la douche.
Nous enfilons nos maillots pour prendre un bain, et nous entendons toquer à la porte. Il est 17 h, l’heure de l’apéritif quotidien servi directement en chambre. Au menu, guacamole et bières glacées, je sens que je ne vais plus avoir envie de rentrer chez moi.

Le soir, nous nous apprêtons pour aller dîner au « Seafood Market », le restaurant de Cala de Mar qui se trouve au bord de l’eau et propose des plats élaborés à partir de poisson frais pêché le matin même. Le cadre est fantastique.
Après cette première demi-journée à l’hôtel, je vous garantis que nous avons eu besoin de sérieusement nous motiver pour sortir découvrir les alentours.
Le lendemain matin, réveil à 10 heures, une grande première dans ma vie de maman. Nous appelons pour nous faire livrer le petit-déjeuner en terrasse, heureusement qu’il est servi jusqu’à midi !
Nous empruntons ensuite les vélos de l’hôtel qui ont été équipés d’une bouteille d’eau fraiche, direction la plage d’Ixtapa, à seulement 2 km. Quelle surprise au passage de découvrir que la zone côtière est dotée d’une piste cyclable, c’est une première au Mexique.
Après une baignade rapide, nous revoilà à l’hôtel, prêtes à nous faire chouchouter avec un massage bien nécessaire. Il faut libérer les tensions accumulées dans les épaules, ce n’est pas évident d’avoir bébé aux bras toute la journée !
Aucune surprise, le massage nous a fait un bien fou. Il est maintenant temps de commander le repas au bord de l’une des piscines de l’hôtel, avant de sortir découvrir la ville de Zihuatanejo.
À notre retour, nous commençons à nous habituer au luxe de Cala de Mar et à toutes les petites attentions du personnel. Notre chambre a été rangée pour la troisième fois de la journée, et préparée pour une bonne nuit de sommeil, avec descente de lit, friandises et bouteilles d’eau à nos chevets. Le retour à la réalité et aux couches va faire mal ! Je profite d’un bain de minuit sur notre terrasse, bercée par le son des criquets et des vagues.
Après une bonne nuit de sommeil et un réveil plus tôt le lendemain, nous partons à la découverte de l’île d’Ixtapa, tout en sachant que nous pourrons prendre le temps de nous doucher et faire nos sacs à notre retour, puisque le personnel nous accorde gentiment le droit de rester dans la chambre pour un très « late check-out ». Nous sommes en période creuse et aucune réservation n’est prévue pour le soir même, alors pourquoi se presser ?
C’est ainsi que s’achève notre week-end au calme entre filles, un week-end bien mérité pour faire une pause dans nos vies mouvementées de jeunes mamans.
Nous avons savouré chaque instant de notre merveilleux séjour à Cala de Mar, et je ne peux que vous recommander d’y loger lors de votre prochain voyage au Mexique.
Avec qui aimeriez-vous y aller ?
Comments