15 restaurants à ne pas manquer à Mexico
- Manon Lucci
- 22 mars 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin 2024
S’il y a bien quelque chose qui me manquera quand nous partirons de Mexico, c’est sa gastronomie. Je ne me lasserai jamais de la cuisine mexicaine, qui est toujours surprenante et pleine de saveurs. D’ailleurs, elle a été classée au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2010.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir mes adresses préférées de la capitale, et les plats qui les rendent uniques. Partons tout de suite saliver avec les meilleurs restaurants de Mexico.
La Mano Jardín
Niché à Coyoacán, c’est un incontournable du brunch au dîner. Vous dégusterez des mets typiquement mexicains dans un jardin joliment aménagé.
Restaurant Botánico
Situé au cœur d’un jardin de cactus vieux de plusieurs siècles, le Botánico est réellement unique. Les plantes et la décoration sont sublimes, et tous les plats sont un véritable délice. Vous y trouverez des plats internationaux.
Contramar
Référence en matière de cuisine de la mer, il est conseillé de réserver plusieurs semaines à l’avance. Du début à la fin du repas, c’est un authentique festival de saveurs. Le poisson « a la talla » est particulièrement prisé, et à juste titre. Gardez de la place pour les desserts, notamment le flan à la noix de coco ou le cheese-cake au fruit de la passion.
Huset
Parfait pour une soirée romantique dans un jardin intérieur illuminé de la Roma Norte. La pizza à l'avocat, un secret bien gardé qui ne figure pas sur la carte, est l'une des spécialités de ce restaurant.
Itacate del Mar
Proche du centre-ville, ce restaurant propose des plats inspirés de la mer, tous aussi délicieux les uns que les autres. Je vous recommande particulièrement la « gringa de camarón » ou les « esquites con camarón » en entrée.
Marlindo
Bien que situé dans la Roma Norte, ce restaurant vous transportera directement sur la côte Pacifique mexicaine. Les tacos de poisson sont un vrai délice, tout comme les ceviches ou les burritos.
Anónimo
Ce restaurant italien de la Condesa sert l’un de mes plats préférés : des gnocchis de huitlacoche. Ce champignon comestible qui pousse sur les épis de maïs est considéré comme le caviar mexicain.
Magda
Idéal pour se restaurer après une promenade à San Ángel, ce restaurant offre une décoration surprenante et des plats délicieux, de l’entrée au dessert.
Wabi Sushi
C’est mon restaurant japonais préféré. Le poisson est frais et fond en bouche. Les prix sont plus que raisonnables compte tenu de la qualité exceptionnelle des sushis.
Blanco Colima
Il s’agit de l’un des restaurants emblématiques de la ville, aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous y trouverez des versions modernisées de la cuisine mexicaine.
Agua y Sal
Un autre incontournable pour les amateurs de poissons et de fruits de mer. La carte des ceviches est à tomber.
Siqe
Ce bar/restaurant du quartier Hipódromo a quelque chose de magique avec sa décoration entièrement noire et ses effluves d’encens. Les cocktails et les plats sont délicieux.
Pujol
Situé dans le quartier chic de Polanco, Pujol est l’un des restaurants les plus réputés de Mexico, figurant parmi les 5 meilleurs restaurants du monde. On y sert un menu dégustation adaptable à toutes les contraintes alimentaires et à tous les goûts. Il est notamment célèbre pour sa sauce « mole » centenaire.
.
3 Tonalá
J’apprécie tout dans ce restaurant de la Roma Norte. Installé sur une place paisible, il propose des plats aussi bien mexicains qu’internationaux. Ne manquez surtout pas le risotto de huitlacoche, un vrai régal.
Rosetta
À quelques pas seulement de Blanco Colima, cet autre établissement emblématique de la ville mérite également une réservation plusieurs semaines à l’avance. La cuisine, fusionnant gastronomie italienne et mexicaine, est surprenante. Vous ne pourrez pas passer à côté du gâteau « tres leches » à la lavande.
Quel est celui qui vous fait le plus envie ?
Comments