Vous êtes en train d’organiser un voyage à Holbox au Mexique ? Dans cet article, je vous dis tout ce que vous avez besoin de savoir avant de réserver vos vacances !
Les moyens de transport
Aucune voiture ne circule sur l’île d’Holbox ! Pour vous déplacer, vous pouvez louer une voiture de golf, bien happer un taxi (les taxis sont également des voitures de golf), louer un vélo ou marcher. Tout dépend de l’emplacement de votre hôtel. J’ai tout fait à pied les deux fois où je suis allée à Holbox.
L’argent liquide
Je vous conseille de retirer du liquide avant d’arriver à Holbox. Une fois sur place, tout se paye cash, et il faut souvent payer un extra pour utiliser une carte bancaire, dans les commerces qui l’acceptent. Il n’existe que deux distributeurs de pesos mexicains sur l’île, qui se retrouvent très vite à sec. D’autres distributeurs sont disponibles, mais uniquement pour retirer des dollars américains. Paradoxalement, aucun commerce n’accepte les dollars américains, qu’il faudra donc échanger contre des pesos, et pas au meilleur taux.
Comment se rendre à Holbox ?
Je vous invite à lire cet article pour savoir comment arriver à Holbox depuis l’aéroport de Cancún.
Que faire à Holbox ?
Vous retrouverez une liste complète par ici !
Le « sargazo »
Les algues, plus connues sous le nom de « sargazo », c’est l’angoisse qui hante les voyageurs avant d’arriver à Holbox. Cette prolifération d’algues noires tout au long de la péninsule du Yucatan est un véritable fléau qui empêche bien souvent d’entrer à l’eau. Renseignez-vous avant votre arrivée, il existe des sites donnant des prévisions de « sargazo ». Dans ces cas-là, mieux vaut réserver une chambre d’hôtel avec une option annulation au cas où.
Est-ce une bonne idée de partir à Holbox avec un bébé ?
C’est la question que je me suis posée lors de mon second voyage à Holbox, lorsque j’y suis partie avec mes parents après la naissance de mon bébé. J’avais du mal à imaginer comment allait se passer le séjour. Je vous rassure tout de suite, oui Holbox est baby friendly. Le sol des rues, bien que de sable, vous permet de vous déplacer en poussette. Il existe de nombreux coins ombragés pour profiter de la plage sans recevoir le soleil de plein fouet. Il y a généralement de la musique dans les restaurants et les bars, mais si vous y allez tôt, avant que la musique augmente de volume, c’est jouable. En ce qui concerne les taxis/voiturettes de golf, vous pouvez prendre bébé contre vous dans un porte-bébé.
D’autres questions concernant Holbox ? Je vous lis dans les commentaires !
Comentarios